24Mai2024
25Mai2024

Echos du sous-sol

Théâtre
échos du sous-sol

Pourquoi vivre cet événement ?

Échos du sous-sol est un parcours-spectacle dans les cimetières qui interroge le public sur la vie, les croyances ou encore la filiation. Et si les morts pouvaient aussi avoir besoin de dire des choses aux vivants ?

Jean Genet disait : « Le seul lieu où un théâtre pourrait être construit, c’est le cimetière ». Parfois délaissés aujourd'hui, les cimetières étaient autrefois des lieux de vie. L’Atelier des possibles, compagnie adepte d’un théâtre in-situ, a décidé d’investir les allées de tombes pour en faire un lieu de représentation. Nous suivons les pas d’une femme qui part à la recherche de ses morts et qui, lors de son périple, croise tour à tour un gardien de cimetière philosophe, une grand-mère taiseuse ou encore un fonctionnaire zélé. Véritable déambulation immersive, Échos du sous-sol se propose de prêter une oreille attentive entre ici-bas et l’au-delà.

Atelier des possibles (Finistère)

Une coréalisation La Maison du Théâtre et la Ville de Brest dans le cadre de l'événement national Le Printemps des cimetières 2024.

Informations pratiques :
Durée 1h.
A partir de 12 ans.
Réservation obligatoire compte tenu de la jauge réduite, ouverture des réservation le 02 Mai 2024.

Dates des représentations :
Vendredi 24 Mai - 19h30
Samedi 25 Mai - 16h

Prestations principales

  • Gratuit

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Date(s)

  • Du 24 mai 2024 au 25 mai 2024 à 19:30
Théâtre

Echos du sous-sol

Cimetière de Lambézellec Rue Bouet
29200 Brest
M’y rendre avec Google Maps