Océanopolis
Le centre national de culture scientifique dédié à l’océan se métamorphose
Ce lieu de partage des savoirs permet de comprendre les différents écosystèmes marins de la planète et mieux les préserver. À la beauté des décors sous-marins, soumis aux houles et aux marées recréées, s’ajoute la richesse de l’information dispensée. Bornes interactives, maquettes, films et animations en compagnie de médiateurs scientifiques mettent à la portée de chacun l’histoire de l’océan et sa gestion par l’homme.
Pavillon Bretagne
Il offre un panorama complet de l’extraordinaire diversité des écosystèmes marins du littoral breton : plancton, algues, poissons et mammifères marins, mais aussi activités humaines avec la conchyliculture (la Bretagne produit 30 % des coquillages français).
Une section est aussi consacrée au parc naturel marin d’Iroise (parc-marin-iroise.fr).
À ne pas manquer : le bassin des phoques gris et veaux marins et les animations interactives proposées par des médiateurs dans le minilab.
Un programme d'animations variées
Océanopolis continue de vous proposer un programme d'animations et de visites guidées pendant cette période de Métamorphose.
Découvrez également la nouvelle boutique en accès libre ainsi que les jardins thématisés d'intérêt botanique.
La Cité des Océanautes
Un nouvel espace imaginé pour les enfants. Le parcours immersif, à la fois ludique et pédagogique, s’organise autour de 5 thématiques pour faire connaître et comprendre la biodiversité marine et sensibiliser à la nécessité de la protéger.
Océanolab
Ce laboratoire scientifique ouvert au public est dédié à des projets de recherche en écologie marine. Les chercheurs en résidence interagissent avec les visiteurs pour leur présenter leurs travaux scientifiques en temps réel.
Le sentier des loutres
Unique en France, un espace de 180 m2 accueille deux espèces de loutres : des loutres de mer venues du Pacifique nord et des loutres d’Europe.